Présentation

 

L’école Francophone Antoine de Saint Exupéry (EFASE) compte aujourd’hui plus de 500 élèves de la Petite Section à la Terminale, issus d’environ 15 nationalités, évoluant dans un environnement aéré, verdoyant et bien entretenu. Elle est à Kigali, capitale du Rwanda, le seul établissement de droit local à préparer les élèves français et africains francophones au Diplôme national du Brevet et au Baccalauréat français.

L’EFASE dispense le programme pédagogique de l’Education Nationale Française et conformément à ses valeurs, ses horaires et à ses exigences , favorise l’ouverture aux autres et l’échange. .

Depuis la rentrée de septembre 2010, L’école primaire dispense un enseignement direct, le Collège et le Lycée fonctionnent en partenariat avec le CNED de la classe de 6ème à la classe de terminale.

Avec des professeurs et des instituteurs de multiples origines, forts d’expériences diversifiées et dévoués à la cohésion de la communauté scolaire, l’Efase se donne pour but de participer à la formation d’individus responsables, citoyens, et de favoriser l’acquisition de connaissances inscrites dans le programme du système éducatif français.

couloir%20devant%20les%20classes%202 Présentation