Evènements

Fête de l’école 24 juin 2016

Vous êtes invités à fêter avec les élèves et leurs enseignants la fin de l’année scolaire.

N’oubliez pas de donner un peu d’argent de poche à vos enfants car les stands seront payants. L’argent récolté serviraà l’achat de matériel pédagogique pour l’école. N’hésitez donc pasà amener votre famille, vos amis et vos voisins.

– A 9h30 les élèves du primaire présenteront un spectacle sous le préau.
-A partir de midi, la fête est ouverte au grand public. N’oubliez pas d’amener votre ticket de tombola : il vous donne droit à l’entrée gratuite.
– Des stands seront ouverts pour se restaurer, boire ou participer à des jeux. Le périscolaire fera des démonstrations de 14hà 16h.
-A 17h30 aura lieu le tirage de la tombola. De nombreux lots, dont un billet d’avion pour Dubaï, un réfrigérateur ou des repas dans de bons restaurants, sontà gagner.

Nous tenonsà remercier les parents qui se sont engagésà participer aux préparatifs età la logistique de la fête,
ainsi que nos sponsors sans qui l’organisation de la tombola n’aurait pas été possible :

SatguruKonka GroupHôtel des Mille Collines – Rwanda Foam

Institut français du Rwanda – Asian Kitchen – Creperie Kimigourmand – restaurant Fuschia – Traiteur Ogopogo – Keza Salon – Pizza Inn – Makfast – Spiderman Game Center – Imprimerie Papeterie nouvelle – Safali Kids Shop – Alimentation La Gardienne – Restaurant Bamboo – Pizzeria Le Pichet – Winnaz – Kipharma/Sebamed – Bricotech – MTN – Huguette – Monaco Café

La grande lessive !

Vous avez dû être surpris et admiratifs devant les œuvres qui ont été accrochées dans les couloirs de l’école ! Pour une première participation à ce projet international d’art plastique (voir le site www.lagrandelessive.net), c’est une réussite ! Félicitations à tous les élèves et à l’équipe enseignante !

Rendez-vous en octobre pour la deuxième lessive annuelle !

Fête de la Francophonie 2016

Nous avons participé
– au concours de sketch écrit à partir d’un proverbe francophone avec une équipe du secondaire le vendredi 11 mars au “Collège of Education”

Notre Dame de Citeaux a conservé sa première place !

– au concours de Math le 12 mars: Eunice de l’EFASE a terminé 1ère !

– au concours de dictée : Priscilla et Arlène finissent respectivement 2ème et 3ème.
Félicitations à ces élèves de 6ème B.

– au concours de poésie . Notre école, qui l’organisait, termine 3ème ex aequo avec “les poussins”, le mercredi 16 mars.

Les écoles participantes ont été richement récompensées par l’Institut Français du Rwanda par des lots de livres et de t-shirts, remis lors de la cérémonie de clôture à la résidence de l’Ambassade de France le 23 mars.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine :

Bravo à tous les participants et félicitations aux professeurs qui les ont préparés.

 

Atelier Cuisine
Dans le cadre de l’opération “Gout de France”, un atelier de pâtisserie a été organisé à l’école par l’Ambassade de France. Nos petits pâtissiers ont eu la chance de profiter du savoir faire d’un grand chef.
La recette du jour: Moelleux au chocolat!


L’EFASE à la Bibliothèque nationale

En partenariat avec l’IFR, les élèves de l’école se rendent régulièrement à la bibliothèque où ils peuvent bénéficier d’animations autour du livre et des i-pads.

CIRQUE A L’ECOLE

Des marionnettistes et des acrobates à l’école…

Une troupe d’acrobates et d’équilibristes est venue régaler et fortement impressionner les élèves de l’école élémentaire.
Des vocations sont surement nées…..

  

Également un spectacle de marionnettes pour les plus jeunes en attendant le Père Noël